mercredi 20 mai 2015

D'obèse à hyperphage

Je possède un grand nombre de livres sur les régimes, peut-être que vous aussi et ce qu'ils m'ont apporté c'est beaucoup de frustrations et la perte de mes sensations alimentaires, alors oui certains me diront il suffit de suivre ces régimes à vie, mais il est impossible de contraindre son corps à de telles restrictions sur le long terme. J'avais tout le temps faim, je pensais tout le temps à la nourriture, ce n’était plus du tout un plaisir de manger, je mangeais ce qui était écrit par un médecin, un diététicien, un nutritionniste parce qu'ils avaient décidé arbitrairement que pour faire maigrir les gros, ils devaient moins manger, moins gras et moins sucré.
Je saurais plus tard que c'est faux, enfin en nutrition, rien n'est vrai rien n'est faux mais les éclairages du Dr Zermati et Dr Apfeldorfer m'ont permis de ne plus suivre à la lettre ces règles édictées pour faire maigrir les gros dans la souffrance. Oui je dis souffrance, parce que la bouffe, la nourriture obsédaient mes pensées, je ne pensais qu'à ça toute la journée, quoi faire à manger, quoi acheter, et peser inlassablement tout ce que je prépare. De quoi devenir folle !
Alors en dehors des régimes j'ai aussi consulté beaucoup de spécialistes : Comportementaliste, Diététicienne, Nutritionniste, Praticienne en Shiatsu, Hypnopraticien, Coach et Énergéticien.
Le problème c'était que j'étais devenue entre temps hyperphage à force de toutes ces restrictions alimentaires, mais le comportementaliste que je consultais à l'époque m'a conseillé d'acheter du vinaigre balsamique à 34€ la bouteille, réponse inappropriée (nous n'avons pas les mêmes valeurs)...
Me voilà étiquetée, enfin une autre étiquette, avant j'étais grosse, obèse me voilà Hyperphage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire