jeudi 26 mai 2016

ME REVOILA !

Après une absence de plus de deux mois, me revoilà.

Alors comment je vais, je pèse combien, etc ?

Tout d'abord je vais vous parler de mon absence, j'ai eu des problèmes de santé et dès que je pensais reprendre du poil de la bête, un nouveau problème de santé. Je vous en parlerais dans un autre article j'ai une maladie orpheline.
Et maintenant me direz-vous ? La santé n'est pas encore au top mais ça va mieux. Alors côté poids, j'ai pris des kilos, je suis montée à 110kg (constat le lundi 16 mai 2016), obligée au repos, fatiguée au moindre effort, je me suis réfugiée dans les crises. J'ai oublié Zermati et je me suis de nouveau imposée des régimes trop restrictifs, ce qui a entrainé des phases de décompensation avec les crises de boulimie (non vomitive). Je suis triste aussi parce que je ne peux plus faire de stepper, parce que j'ai une tendinite à la hanche et que ça m'est interdit par mon ostéopathe. 
Alors qu'est-ce-que j'ai fait depuis le 16 mai ? J'ai décidé de planifier mes repas, de faire aussi un brownie (et j'ai découpé des portions pour manger au goûter).
J'ai mangé plein de choses : 
  1. salades composées
  2. fruits & légumes
  3. brownie ou chocolat, selon l'envie
  4. frites
  5. pâtes
  6. pain, quinoa, biscottes
  7. burger maison
  8. crêpes salées, sucrées.
Alors à ceux, celles qui se disent mais avec tout ça elle a sûrement pas perdu de poids, voir grossi ; je dis : détrompez-vous. Aucun aliment ne fait grossir, c'est juste une croyance.
Du coup ça mène beaucoup de personnes à : le chocolat c'est tabou,donc je me l'interdis, donc je suis frustrée et quand je e  supporte plus la frustration je mange toute la tablette de chocolat ou presque. Vous pouvez remplacer l'exemple du chocolat par l'aliment "tabou" de votre choix.


Alors non je ne pèse plus mes aliments, uniquement les ingrédients quand je fais un gâteau (ici le brownie).

Vous vous demandez mais alors quel est le bilan niveau poids ? Je vais être taquine je ne vous le dirais pas aujourd'hui, quoique si vous me suivez sur Facebook et Instagram vous aurez ou avez peut-être déjà la réponse. 


J'ai fait comment alors, j'ai écouté mes envies (de manger un aliment en particulier), j'ai accueilli mes envies de manger émotionnelles (EME), j'ai cuisiné, j'ai surtout mis au centre de mon alimentation LE PLAISIR !



A ceux et celles qui veulent savoir ce que je mange et en quelle quantité, je réponds :
  1. je ne suis ni nutritionniste, diététicienne, j'en ai de très bon à vous recommander si besoin, mais je n'en consulte plus
  2. je ne vous dirais pas combien je mange et comment, car je ne le sais pas moi-même, chaque personne est différente, même si vous pesiez le même poids que moi et faisiez la même taille, le même âge, les besoins de votre corps et du mien diffèrent
  3. je ne demande à personne son avis, je suis là pour livrer mon expérience, ce qui est bien pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, si ce que j'écris ne vous convient pas, ne me lisez pas tout simplement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire