lundi 14 mars 2016

Semaine 1 : premier bilan de la détox sucre

 

Bilan après une semaine de détox sucre.

Poids de départ 106.9kg lundi dernier, poids ce matin 104.9kg, 2kg en moins.
Mensurations : Taille : 116-114cm = -2cm
Hanches : 135-131cm = -4cm
Je marche tous les jours un minimum de 5000 pas.
Santé : je dors bien mieux, j'ai moins d’érythème sur le visage (lié à mon lupus).
J'ai plus d'énergie, je suis plus active, plus sereine, plus joyeuse.
J'ai hâte d'être à mon rdv avec mon médecin nutritionniste lundi prochain.
Au niveau des sensations alimentaires : je n'ai plus de fringales sucrées, si j'ai une envie spécifique de nourriture, je ne me frustre pas, je la mange en pleine conscience et au moment le plus opportun de la journée (en fonction de la chronobiologie).
Au niveau de ma motivation, avant même de voir ce résultat elle était et est toujours très forte. Comment je l'entretiens ? Avec une activité physique et de la bonne musique dans les oreilles, et en participant à des groupes sur facebook. J'ai aussi réinstallé Myfitnesspal sûrement pour me rassurer.
Comment je définis mes repas, au feeling, selon les envies, je n'ai pas un quota de calories.
Je mange quand j'ai faim et uniquement avec plaisir. J'ai juste des aliments recommandés et à éviter pour diminuer l'inflammation liée à mon lupus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire