dimanche 24 mai 2015

Le déclic ça ne se décide pas

Le jour où le déclic est arrivé cela fait déjà quelques mois, années que je me dis que la solution viendra de ma réconciliation avec moi. Avec ce corps que je n'aime pas et torture depuis tant d'années. J'ai beau savoir ce qui amorcera ce changement, je ne sais pas ce qui va suivre,  je doute, je m'inquiète et j'ai peur d'un énième échec. Mais je m'accroche et je continue de travailler sur moi - même, avec une coach qui m'accompagne et avec l'auto - hypnose. Je continue ma boulimie mais cette fois de savoir, encore des lectures, qui ne m'apportent pas ma réponse. Et un jour je me dis comment accepter l'image que j'ai de moi ? Et là une évidence le premier pas serait de poster une photo de moi en pied (une photo de moi aujourd'hui), j'en parle à ma coach et je m'engage auprès d'elle pour la poster. Pour ne pas reculer je me fais prendre en photo et la publie rapidement sur FACEBOOK. Et mine de rien ce pas qui me paraissait impossible et énorme je l'ai fait et ça a été le premier pas sur le chemin de la réconciliation avec soi. Alors je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde, mais pour moi accepter de me montrer telle que je suis, m'a permis de me reconnaître. S'aimer aujourd'hui pour s'aimer demain. Alors je ne suis pas devant mon miroir tous les jours à dire que je suis la plus belle, mais je suis reconnaissante envers la vie pour ce que je suis et ce que j'ai. Et chaque jour j'oeuvre pour faire grandir l'amour de soi en moi, et aussi pour les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire