lundi 30 mai 2016

Le jour où j'ai quitté tous les groupes de régime

Hier j'ai dit adieu à tous les groupes de régime sur lesquels j'étais inscrit. Un petit message pour dire merci aux membres qui m'ont soutenus, encouragés, informés et j'ai pris la porte de la sortie. Pourquoi je restais inscrite sur ces groupes, sûrement parce que quelque part j'avais l'espoir de réussir à tenir un de ces fameux régimes. Je les ai tous essayé : Cohen, Dukan, Chrononutrition, Mentalslim, Montignac, Cétogène, Atkins, Équilibre Acido-basique, Detox sucre, Weight Watchers,  Méthode Chataigner avec plus ou moins d'efficacité. 

Le résultat : je me suis allégée de plusieurs centaines d'euros : en abonnement coaching en ligne, près de 400€ pour 2 jours de stage avec pose d'anneau gastrique virtuel, plusieurs centaines d'euros de compléments alimentaires prescrits lors de ces différents régimes et quelques centaines d'euros en livres et conférences.
Bilan côté poids : en avril 2004 je pesais 87,5kg en mai 2016 110kg  premier régime commencé à ma propre initiative après avoir été mise au régime malgré moi. 12 ans plus tard 22,5kg pris, à force de frustrations, contrôle, interdits, tabous, croyances sur l'alimentation, perte de contrôle, Hyperphagie, boulimie non vomitive ;  faim, souffrance, perte de poids, reprise de poids, yoyo.
Ça c'est pour le bilan côté négatif, côté positif : ma confiance en moi est bien meilleure qu'à l'époque, comme quoi les kilos ne me définissent pas. Je suis une bien meilleure personne aussi parce que je me suis libérée de pas mal de bagages émotionnels lourds et handicapant. J'ai modifié beaucoup de mes croyances sur la nutrition comme : pour maigrir il faut manger moins et une alimentation pauvre en graisse, et des édulcorants pour faire passer tous ces produits 0%. Je sais maintenant qu'en nutrition rien n'est vrai, rien n'est faux. Merci Zermati et Apfeldorfer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire